Evènement de clôture

Les sept hackathons du mouvement « Hack the Goals », organisés dans six pays différents, se termineront en beauté le 16 novembre 2018 en Belgique. Rejoignez-nous pour une séance inspirante de partage de connaissances D4D et découvrez qui repartira avec le chèque lors de la cérémonie de remise du prix.


Partage de connaissances D4D

Cette journée de renforcement des capacités en D4D est ouverte à tous les acteurs belges et européens de développement.

 

Enabel organisera le 16 novembre 2018, de 9 h 30 à 16 h, une journée de partage de connaissance et d’activités d’apprentissage destinées à soutenir les acteurs belges et européens de développement.

 

Durant la première moitié de la journée, Enabel et ses partenaires présenteront des réalisations récentes et partageront des pratiques prometteuses dans le domaine du D4D.

L’après-midi sera consacrée à des discussions approfondies sur des services et technologies numériques, comme la Blockchain, le Big Data, civic technology, etc., afin que les participant.e.s se familiarisent avec les opportunités qu’ils représentent mais aussi avec leurs contraintes.

 

Envie d’y participer ? Trouvez plus d'information et inscrivez-vous ici.

Le nombre de places est limité.


Cérémonie de remise du prix

Au terme de la journée, Enabel invite chacun.e à l’évènement de clôture « Hack the Goals ». Durant cette soirée organisée dans le superbe bâtiment Art Nouveau de l'Ateliers des Tanneurs, vous pourrez rencontrer des représentants des équipes nominées et débattre de leurs "design concepts".

 

Alexander De Croo, Ministre de la Coopération au développement et de l’Agenda numérique discours d'introduction, Vice-Président de la Commission Européenne Andrus Ansip, et Jean Van Wetter, Dirécteur général d'Enabel ouvriront la soirée avec des discours liminaires sur le futur de la numérique pour le développement durable.

 

Par la suite, Enabel annoncera le gagnant international du concours « Hack the Goals » et le prix de 5.000 € sera remis à l’équipe victorieuse par le ministre De Croo. La soirée se clôturera par un cocktail dinatoire et un concert. 

 

Finalement, une discussion se tiendra sur "L’avenir du numérique au service du développement ... accélérateur des ODD ? ou tendance onéreuse ?" Ce débat passionnant sera organisé avec des experts éminents et intervenants de haut niveau comme Afke Schaart (GSMA), Judith Veenkamp (Waag), Isaya Yunge (Forbes 30 under 30), et Ibrahim Ouassari / Julie Foulon (Molengeek).

 

Enabel invite toute personne intéressée par le développement durable et désireuse d’en apprendre davantage sur le numérique au service du développement à se joindre à nous pour cet évènement passionnant !

 

Envie d’y participer ? Trouvez plus d'information et inscrivez-vous ici

 

Organised by:


Partnering with:


Share / Partagez / Deel:

ENG: If you encounter any issues with your registration or navigating the website, please contact us @ kirsten.vancamp[at]enabel.be / FR: Si vous rencontrêz des problèmes avec votre inscription ou pour naviguer sur le site, contactez moi au plus vite @ kirsten.vancamp[at]enabel.be

NL: Deze website wordt beheerd door Enabel. Indien u problemen ondervindt bij de inschrijving of het navigeren op deze website, gelieve ons dan te contacteren op @ kirsten.vancamp[at]enabel.be