Hack the Goals Niger 2018: Une rétrospective...

Rejoignez-nous sur Facebook et Twitter pour plus de photos!


Challenge I & II


Être en bonne santé est une condition de base pour participer à la vie active et contribuer au développement d’un pays. L’introduction de politiques de gratuité des soins de santé primaires pour les plus vulnérables en 2005, a favorisé l’accès aux soins des enfants de moins de 5 ans. Malgré les investissements réalisés, l’évolution globale reste insuffisante, de fortes inégalités persistent et la qualité des soins demeure faible.

 

Enabel soutient le Niger pour relever le défi de rendre les services de santé de qualité accessibles à l’ensemble de la population. Nous expérimentons la mise en œuvre des réformes fondamentales du secteur, telles que le financement des structures de santé sur base de leur performance, la digitalisation de la gestion des services de soins et l’assurance de la qualité des services offerts à la population.

 

Comment pourrions-nous accroître l’accès à l’information, en particulier des jeunes, pour soutenir la santé (sexuelle et reproductive), tout en reconnaissant le faible taux d'alphabétisation au Niger ?

 

Comment pourrions-nous améliorer la gestion des plaintes communautaires sur la qualité des soins ?


Challenge III

L’élevage représente pour l´économie nigérienne un secteur dynamique et porteur de croissance. Cette activité est pratiquée à titre principal ou secondaire par environ 87% de la population active. La demande est élevée mais le faible pouvoir d’achat et le coût des produits finaux font que les produits animaux ne sont pas à la portée de tous.

 

 

Enabel appuie ce secteur dans l'optique d'améliorer la sécurité alimentaire et les revenus des populations qui en dépendent. Rendre les systèmes d’élevage plus résilients, performants et durables sont autant des défis que nous adressons à travers des actions sur la production animale, la valorisation et la commercialisation des produits animaliers, la gestion et la protection des ressources naturelles essentielles à cette activité mais également le renforcement des capacités des différents acteurs. 

 

Comment pourrions-nous faciliter la production, la collecte, le traitement et la diffusion de l’information sur les résultats de l’exploitation des marchés à bétail en temps réel afin d’en améliorer la transparence et la bonne gouvernance ?


Organised by:


Partnering with:


Share / Partagez / Deel:

ENG: If you encounter any issues with your registration or navigating the website, please contact us @ kirsten.vancamp[at]enabel.be

FR: Si vous rencontrêz des problèmes avec votre inscription ou pour naviguer sur le site, contactez moi au plus vite @ kirsten.vancamp[at]enabel.be

NL: Deze website wordt beheerd door Enabel. Indien u problemen ondervindt bij de inschrijving of het navigeren op deze website, gelieve ons dan te contacteren op @ kirsten.vancamp[at]enabel.be